jeudi 3 novembre 2016

Richard Martineau le monstre du terrorisme intellectuel

Une des façon que j'aie faite pour découvrir Jacques Vergès, c'est quand Richard Martineau est allé chez lui pour une entrevue.  Je trouve que Jacques Vergès a raison de dire qu'il n'y a pas de monstre et que les journalistes ont le langage des lyncheurs. De son côté Richard Martineau affirme que l'on peut lyncher à bon escient, Vergès de son côté a très bien fait de dire qu'on ne lynche jamais à bon escient. Ce qui est triste avec la justice et les médias, c'est qu'ils n'essayent pas de raisonner. Le terme de salaud est loin d'être élogieux. En plus, Martineau répète sans cesse qu'il a défendu Klaus Barbie, Le terroriste Carlos et Maître Jacques Vergès se demande  pourquoi il parle de Carlos dont il n'est pas l'avocat et il a dû être insulté. Martineau semble ne pas être intéressé de demander pourquoi des gens désignent Maître Vergès. Je me demande pourquoi il parlait d'antisémitisme? Pourtant ma copine est juive et je me permet d'apprécier Jacques Vergès. Richard Martineau se plaît à parler de monstre devant Vergès, cet avocat en avait assez d'entendre le chantage qui ressemble à du terrorisme intellectuel. Le seul crédit que je donne à Martineau, c'est de m'avoir fait connaître Jacques Vergès qui est si intéressant et merveilleux à entendre. Monsieur Vergès, vous aviez tellement bien fait d'avoir mis Martineau dehors et c'est dommage que vous êtes mort en ce moment. Je me souviens quand il a défendu certains criminels, il disait que la personne qui est devant moi est un humain et non pas un monstre comme prétend certains journaleux. 






























Aucun commentaire:

Publier un commentaire